Vickie Chartrand
   Fondatrice et instructrice
de Pound et de Yoga
 

 

 

Nous joindre

September 10, 2017

Please reload

Publications récentes

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Pour 2017, je vous souhaite ...

January 1, 2017

 

Pour l'année 2016, je vous souhaite ... du plaisir!

 

Là je ne vous parle pas de plaisir au lit (quoique je vous le souhaite aussi), mais là, il est plutôt question du plaisir de bouger.

 

Je vous ai lu ces derniers jours sur les réseaux sociaux et beaucoup d’entre vous ont comme résolutions de bouger plus pour 2016, ce qui est à mon avis une excellente résolution étant donné notre mode de vie sédentaire des dernières années où tout peut se faire assis confortablement devant un écran.

 

Mais cette résolution, pour qui la faites-vous réellement ?

 

Vous avez regardé un peu trop de films de Cameron Diaz pendant le temps des fêtes et vous trouvez que vous avez quelques bourrelets de plus qu’elle? (Bien normal!) Votre amie vous a demandé de suivre un cours de Crossfit avec elle et vous acceptez malgré vous parce que vous ne savez pas dire non. Pourtant, juste entendre le mot Crossfit vous lève le cœur?

 

Vous n’êtes pas seules, mais il y a alors de grandes chances que votre motivation, qui est extérieure à vous, ne durera pas plus d’un mois, et de ce fait, votre résolution sera à l’eau dès février.

 

Le secret alors ? Choisir une activité physique pour vous, selon vos intérêts et pour le plaisir de vous sentir mieux quotidiennement. Remplacez le "je dois" par "je veux" et "j'ai envie" d'aller m'entrainer. Oui, trouvez-vous une amie pour vous accompagnez, pourquoi pas en profiter pour faire du social en même temps, mais faite-le d’abord pour vous, et si elle ne vient pas, tant pis!

 

Pour 2016, bougez donc pour votre santé, et non pour avoir le corps parfait. Bougez pour le sentiment de mieux-être que ça vous procure. Bougez parce que vous l’avez fait hier, et qu’aujourd’hui, votre corps a envie de recommencer à nouveau, bougez parce que ce moment où vous reconnecter avec vous-même est essentiel, bougez parce que c’est l’fun, bougez pour vous sentir plus vivante.

 

Et surtout, donnez-vous le droit de manquer un entraînement pour une soirée, sans avoir à vous justifier, mais simplement parce que ça ne vous tentait pas.

 

Voilà ce que je vous souhaite pour 2017.

 

Ça, et beaucoup d’amour! xxx

 

Vickie