Vickie Chartrand
   Fondatrice et instructrice
de Pound et de Yoga
 

 

 

Nous joindre

September 10, 2017

Please reload

Publications récentes

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

On vous présente Alexie

September 10, 2017

 

J'ai le plaisir de vous présenter cette semaine une instructrice de Pound créative et dynamique qui fait partie de l'équipe depuis maintenant 1 an, Alexie Roy-Lafontaine. Souvent accompagnée de son amie Raphaelle à l'avant, elle se charge de vous faire sourire et aussi de vous faire transpirer tous les lundis soirs à 19h au cours de Pound.

 

Je lui ai posée quelques questions pour apprendre à mieux la connaitre:

 

Alexie, que fais-tu dans la vie: Je suis étudiante en sciences de la nature au Cégep de l'Outaouais et je travaille à temps partiel au restaurant Chelsea pub et au café Biscotti.

 

Passions: Je dois dire que l'environnement me tient beaucoup à cœur (d'où mon choix d'étudier en sciences). J'adore aussi la nutrition et le plaisir qui entoure l'action de manger. J'ai un gros faible pour les voyages, pour les nouvelles découvertes et pour les aventures. J'aime bouger et faire du sport, pour le sentiment de bien-être que ça m'apporte et pour mon pur plaisir.

 

Fait divers: Je suis végétarienne depuis maintenant presque 2 ans et c'est probablement la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie. En sautant maintenant du coq à l'âne, j'ai beaucoup de difficulté à ne rien faire (vous l'aurez peut-être remarqué par mes occupations... on en fait jamais trop hein!) et je suis aussi capable de faire bouger mes oreilles sans les toucher...

 

Pourquoi Rythme et mouvements: C'est ma bonne amie Raphaëlle (avec qui je donne les cours les lundis) qui m'a initié à mon premier cours de Pound et j'ai tellement tripé sur cette discipline différente, défoulante et sur ce qu'est Rythme et mouvements que j'y suis revenue sur une base régulière pendant 1 an. Me voilà maintenant instructrice depuis maintenant presque un an, ce qui totalisera 2 ans d'expérience avec le Pound. J'y colle parce qu'avec la vision de l'entreprise et ce qu'on veut offrir, il y a toujours moyen de se dépasser. Ma motivation, je la puise dans celle des participants qui nous transmettent de l'énergie et des ondes positives à profusion. J'adhère aussi à Rythme et mouvements parce que c'est n'est pas juste des cours de mise en forme: c'est de l'inspiration, d