Vickie Chartrand
   Fondatrice et instructrice
de Pound et de Yoga
 

 

 

Nous joindre

September 10, 2017

Please reload

Publications récentes

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

La dernière mais non la moindre

October 5, 2017

Comme j'ai tendance à "voler" le tapis gris de Vickie lorsqu'elle va motiver les participants pendant les cours de Pound, bien cette fois-ci, j'ai volé son stylo pour vous écrire quelques informations sur la jeune femme qui a créé Rythme et mouvements; cette petite entreprise où nous aimons tant aller nous entrainer. Vickie offre des cours de Pound avec moi les dimanches matins et les mercredis soirs. Elle offre aussi des cours de Yoga les mardis à 19h.

 

Je lui ai posé quelques questions pour que vous puissiez mieux la connaitre :

 

Vickie, quel est ton travail ? Je suis enseignante au primaire. Présentement, j’ai une classe de première année à l’école des Cépages.  Le soir et les fins de semaine, je m’occupe de la gestion de Rythme et mouvements et j’offre des cours de Pound et de Yoga.

 

Quelles sont tes passions?  Je suis d’abord passionnée par mon travail d’enseignante et d’instructeur! À la maison, pour décrocher du traintrain quotidien, j’adore lire. J’ai un petit faible pour les romans dans lesquels les histoires nous offrent en même temps des leçons de vie. Pour moi, la lecture est voyage thérapeutique pour l’âme 😊.

 

Fait divers sur toi : J’adore bouger. Lorsque je suis immobile trop longtemps, je ne m’endure plus! Haha! J’ai aussi un grand amour pour les chiens qui vient de ma maman. Le mien s’appelle Grand-Chef, et je suis désolée de vous annoncer cela, mais c’est lui LE plus beau! Hihi! Étant un Jack Russell, on s’entend très bien, car tout comme moi, il adore bouger!

 

 

Pourquoi Rythme et mouvements? J’ai d’abord offert des cours de mise en forme ailleurs. Pendant 5 ans, j’ai fait plusieurs endroits. J’ai adoré mon expérience, mais il me manquait toujours un petit quelque chose qui ne correspondait pas tout à fait à moi, à ma vision, à mes valeurs. Étant une grande rêveuse, je me suis mise à imaginer des cours devant un plus grand nombre de personnes où le plaisir de s'entrainer serait primordial et où chacun pourrait aller à son rythme. En 2014, j’ai donc décidé de faire le saut et d’offrir mes premiers cours de Pound à mon compte en louant le gymnase de l’école de la Montée, un endroit idéal pour accueillir un grand nombre de personnes. P